Invité sur les ondes du “Grand Jury” de “RTL”, Olivier Véran n’a pipé mot sur l’éventuelle candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle. Cependant, le ministre s’est réjoui d’un potentiel nouveau mandat.
Alors que le président de la République a d’ores et déjà récolté les 500 parrainages nécessairespour se présenter à l’élection présidentielle d’avril, il n’a toujours pas officialisé sa candidature. Forcément, l’entourage d’Emmanuel Macron s’est vu fortement sollicité ces derniers temps pour tenter de mettre un terme aux spéculations. Invité au micro de RTL ce dimanche 20 février dans le cadre de l’émission Le Grand Jury, Olivier Véran n’a pas échappé à l’interrogatoire, mais n’a pas vendu la mèche : “Je n’ai pas la réponse formelle à votre question et si je l’avais il ne me reviendrait pas de vous le dire.”
Pandémie, crise au Mali, tension russo-ukrainienne… À un peu plus d’un mois du scrutin, Emmanuel Macron a encore beaucoup à faire. Un agenda chargé qui pourrait justifier cette absence de candidature. “À l’heure à laquelle je vous parle, le président de la République est actuellement au téléphone avec Vladimir Poutine. […] Il est pleinement président et pleinement en fonction”, a souligné en ce sens le ministre des Solidarités et de la Santé. Mais ce dernier a cependant salué l’intérêt de l’Hexagone pour la potentielle participation du chef de l’État à la course à l’Élysée : “Je note qu’il y a une envie de voir le président se représenter pour un nouveau mandat auprès des Français et je m’inscris dans ce désir évidemment.”
Source: gala