Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre les violences sexuelles en Côte d’Ivoire : L’ONU et le gouvernement dressent le bilan

L’ONU et le gouvernement ont fait l’état des lieux dans la lutte contre les violences sexuelles en Côte d’Ivoire, à l’occasion d’un entretien, jeudi, à Abidjan entre la ministre de la Promotion de la femme, de la famille et de la Protection de l’enfant, Euphrasie Kouassi Yao, et la représentante spéciale du secrétaire des Nations Unies chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit, Zainab Hawa Bangura.

stop violence conjugal acte sexuel femme bagarre agression

« Je suis venue en Côte d’Ivoire, à l’invitation de la ministre, pour discuter des progrès que la Côte d’Ivoire a réalisés dans la lutte contre les violences sexuelles depuis la crise de 2010. Egalement pour discuter avec l’armée, pour qu’on soit capable de lister notre rapport, ainsi elle pourrait apporter son appui aux efforts de maintien de la paix », a expliqué la représentante de l’ONU à sa sortie de l’audience.

Elle a également souligné que la discussion a porté sur la possibilité d’organiser une réunion d’échange d’expériences des forces armées avec lesquelles son institution travaille, notamment en République démocratique du Congo(RDC), en Somalie, au Sud Soudan, au Soudan, en Centrafrique et au Mali, sur la question des violences sexuelles.

L’ONU organise périodiquement des missions de paix à travers le monde, en vue d’encourager et de concrétiser les efforts des gouvernements dans la prévention et la répression des crimes de violences sexuelles, rappelle-t-on.

Abidjan911.com avec AIP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance