Ont eu lieu au Centre de Santé de Référence de Koulikoro, le mardi 27 juillet 2021, la cérémonie de remise des plaques signalétiques, la coupure de ruban et la remise officielle de 2 centres de prise en charge holistique de femmes victimes de violences basées sur le genre aux autorités administratives et politiques de la région de Koulikoro.
Cet évènement était présidé par la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, avec la participation du Représentant de UNFPA-Mali, Dr Eugène Kongnyuy, en présence de la Cheffe de Coopération de l’Union européenne au Mali, des autorités régionales de Koulikoro et d’autres partenaires.
Il faut noter que ces deux centres « one-step center » seront à Kangaba et l’autre à Koulikoro, mis en place grâce au programme Spotlight Initiative de l’Union Européenne et des Nations Unies. Il faut préciser que la mise en place de ces One Stop Center a pour objectif d’informer les communautés sur la disponibilité et la gratuité des services de prise en charge holistique des conséquences des VBG et de plaider auprès des décideurs pour leur mobilisation en faveur du fonctionnement et la durabilité des One Stop Center.
Six centres (deux par région) ont été inaugurés à Bamako, Kayes et Sikasso et deux autres le seront le 05 août à Ségou, soit un total de dix. Pour sa part, la Cheffe de Coopération de l’UE, Silvia Severi, a (…)
GAOUSSOU TANGARA
Source: NOUVEL HORIZON