Dans un communiqué rendu public le mardi 27 juillet 2021, la Section Syndicale du Commerce a informé les travailleurs des Directions et Agences que suite aux négociations entamées entre le Gouvernement et la Section Syndicale, le préavis de grève de 72 heures a été levé après la signature d’un procès-verbal de conciliation.
Sur les seize (16) points de revendication qui étaient mentionnés dans la lettre du préavis de grève, les parties ont convenu à l’issue des travaux : dans le premier point, de procéder à la relecture des textes en souffrance au niveau de la DGC.
Dans le deuxième point c’est le transfèrement sans délai de la gestion du Programme de vérification des importations (PVD) aux services du commerce, conformément aux dispositions de l’Ordonnance 2017-013ÉP-RM portant création de la DGCC. Le point trois soulève l’allocation de 30 % de la valeur de la contribution du PVI à la DGCC pour le renforcement des capacités et la motivation du personnel. Le point quatre est la dotation des Services régionaux et subrégionaux en équipements. S’agissant du cinquième point, la section syndicale revendique l’opérationnalisation du Centre de Formation et de son perfectionnement. En sixième point, les syndicats revendiquent
ALPHA GALO
Source: NOUVEL HORIZON