Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre les stupéfiants : Une mule interceptée avec 900 g d’héroïne à Bamako Sénou

L’antenne aéroportuaire de l’Office central des stupéfiants (OCS) a intercepté à l’aéroport international de Bamako-Sénou une mule de nationalité nigériane avec quelque 900 g d’héroïne d’une valeur de 27 millions de francs cfa sur le marché local, a-t-on annoncé  jeudi.

stupefiants drogue cocaine saisis

Les faits remontent au dimanche 25 décembre quand un Nigérian de 28 ans débarque d’un vol de la Royal Air Maroc en provenance de Sao Paulo (Brésil), via Casablanca, au Maroc.
Interpellé sur ciblage et soumis à interrogatoire, le Nigérian est passé à table reconnaissant avoir ingéré une certaine quantité de drogues. Un total de 63 boulettes de cocaïne devait, par la suite, être expulsé par voie rectale. Le présumé trafiquant a été présenté mercredi au procureur du Pôle judiciaire spécialisé.
« Des investigations ont été engagées avec les autorités brésiliennes en charge de la lutte contre la drogue pour démasquer d’éventuels complices », a indiqué dans un communiqué le magistrat lieutenant-colonel Adama Tounkara, directeur de l’OCS.
A. T.

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance