Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre les homosexuels

Le dimanche 26 mars 2017, un grand rassemblement s’est tenu à Dravela. Plusieurs jeunes ont participé à cette rencontre. Elle avait un seul objectif : comment venir à bout de l’homosexualité au Mali ; ce phénomène qui prend de l’ampleur.

pederaste pd homosexuel gouine sidiki kouyate babani kone fatoumata

Surtout chez les jeunes garçons. Pour certains jeunes, qui ont pris part à la grande marche, ”la machine est lancée contre les PD… Et, nous, les jeunes, disons non à la destruction de nos valeurs”. Les jeunes ont appris qu’une grande réunion des homosexuels doit se tenir à Bamako. Les annonces sont faites sur les réseaux sociaux, d’où leur mobilisation. «Nous voulons juste qu’ils ne viennent pas dans notre pays, sinon on n’aura pas de paix au Mali tant que ses fils et filles bâtards sont dans notre pays». Les jeunes demandent aux autorités de les aider à faire cette lutte, afin d’éviter surtout des incidents entre jeunes à Bamako. Parce qu’il se dit que les homosexuels sont très fréquents dans les cérémonies de mariage et baptême. Alors que la réunion a décidé de mener une croisade contre les homosexuels partout à Bamako, et les jeunes de la capitale se disent déterminés à relever le défi.
Prostituées à moto

pederaste pd homosexuel gouine sidiki kouyate
Faisant allusion à la facilité d’avoir les filles de joie, certains visiteurs qualifient le Burkina Faso de pays où ”les droits de l’homme” sont respectés. À cette facilité est venue s’ajouter la rapide mobilité des professionnelles du sexe : elles se déplacent à moto ; roulent toute la nuit entre les communes de Ouagadougou. Elles ne se gênent pas de transporter leurs clients partout. Ça leur permet aussi de ne pas perdre trop de temps. Une fois le service terminé, elles reprennent la route pour conquérir d’autres clients. Ce phénomène est très développé à Ouagadougou parce que les professionnelles du sexe disent qu’elles sont nombreuses, et sont très souvent ensemble et dans le même lieu. Celles qui sont à moto disent qu’elles gagnent beaucoup. Mais elles ont plus d’opportunités que celles qui restent sur place. En tout cas, les prostituées ouagalaises savent innover.
Venu voir ses oncles
«Je suis venu voir mes oncles parce que ma mère est Sissoko originaire du Mali». Ces propos sont de l’actuel Premier ministre de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo. Il a séjourné à Bamako pendant 48 heures. Il a eu des entretiens avec son homologue malien. C’est le dimanche 26 mars 2017, qu’il a été reçu à la Villa des Hôtes du Mali, par le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta. Entre le président de la République et M. Umbaro, il a été essentiellement question des relations d’amitié, de fraternité et de coopération sud-sud qui unissent nos deux pays. À sa sortie d’audience, le Premier ministre de la Guinée Bissau a déclaré à la presse qu’il était honoré d’être reçu par Ibrahim Boubacar Keïta, ami et frère de son homologue de Guinée Bissau. Il a remercié le président de la République et salué son leadership africain. Il n’a pas manqué d’évoquer son Amour pour le Mali, car sa mère est de nationalité malienne.
Au nom des femmes
Le 8 mars, nos villes étaient presque «mortes». La circulation était fluide et même très fluide, l’administration et le secteur privé étaient au ralenti. Parce que les femmes travaillent plus que les hommes dans notre pays. Cela est d’autant plus vrai pour les centres urbains que ceux ruraux. Paradoxalement, celles qui tiennent, en grande partie l’économie de notre pays, sont celles qui continuent à subir beaucoup d’injustice de la part de notre société. Elles sont victimes de violences physiques et psychologiques dans beaucoup de nos foyers ; elles subissent les affres des pressions sociales (mariages forcés, harcèlement, infantilisation, etc.). Nous n’avons aucune intention de nous présenter comme avocat de nos mères, sœurs et filles, en les caressant dans le sens du poil. Mais il est plus qu’urgent à notre avis, que nous apprécions la femme selon ses vraies valeurs, et ça ne sera que justice ! Parce que, comme le dit l’adage, «tout ce que femme veut, Dieu le veut».
L’argent a des noms différents !
À l’église il est appelé (offrande) ; dans le cas du mariage, il est appelé (dot). En cas de divorce (pension alimentaire), quand tu dois à quelqu’un (la dette) ; quand il est versé au gouvernement (impôt), à la cour de justice (amende) ; quand le gouvernement le verse aux retraités (pension), le patron au travailleur (salaire), le maître à ses subordonnés (rémunération), les enfants (maintenance) ; quand on emprunte à la banque (prêt), quand on l’offre après un service (pourboire). La question est quand un copain donne à sa copine : comment doit-on l’appeler ?
Nettoyer vos reins
Vos reins filtrent le sang et retiennent le sel et les toxines. Au fil du temps, le sel s’accumule dans les reins et peut causer de sérieux problèmes. Le persil est connu comme le meilleur traitement pour nettoyer les reins naturellement. Voici une recette qui vous permettra d’éliminer facilement ces toxines, sans prendre de médicament ou de complément alimentaire. D’abord, prenez un bouquet de persil ou de coriandre (feuilles de coriandre). Lavez-le proprement. Coupez en petits morceaux et mettez le tout dans une casserole. Versez de l’eau bouillante (assez pour couvrir) et laissez infuser. Une fois refroidi, filtrez et versez dans une bouteille propre. Gardez la liqueur au réfrigérateur. Buvez un verre par jour. Vous remarquerez que le sel et d’autres toxines accumulés s’évacueront de votre rein par la miction (uriner). Vous serez aussi en mesure de constater la différence que vous n’avez jamais ressentie auparavant.
Le persil
Est un puissant anti-oxydant ; rajeunit la peau ; contient de la bêta-carotène. Il est riche en minéraux comme le calcium, le phosphore et le fer, notamment. Il est riche en chlorophylle ; combat la mauvaise haleine ; aide à purifier le corps de ses toxines et évacue l’excès de graisse. Est riche en vitamine C ; lutte contre le cancer, les problèmes cardiaques, la cataracte, les infections, et contribue à renforcer le système immunitaire du corps. Est riche en calcium. Il est bien adapté pour prévenir l’ostéoporose au cours de la ménopause. Il est très bénéfique pour les enfants et les athlètes. Est diurétique. Aide à éliminer les fluides naturellement. Pour cette propriété, il est utilisé pour traiter la haute pression artérielle et la santé des reins. Il a une haute teneur en vitamines et minéraux. Il est idéal pour combattre et prévenir l’anémie, l’anorexie, la faiblesse générale, la fatigue physique et mentale. Il est idéal pour renforcer les cheveux et les ongles. Il lutte contre les problèmes de peau, et est utile contre les ulcères.

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct