Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le terrorisme: trois présumés terroristes des 146 recherchés, appréhendés

Après Boureima Alassane, conseiller municipal de Soumbella et premier adjoint au maire de Koutoukou, localité située dans le Nord du Burkina, deux autres présumés terroristes des 146 recherchés, du nom de Oumarou Hassan dit Waran-kess et Sadou Boukari Alou dit Bonna ont été appréhendés, a appris Wakat Séra.

Le surnommé Waran-kess (le fantôme) qui était 37ème sur la liste des personnes recherchées par les services de sécurités burkinabè, a été arrêté à Déou dans le Nord du pays.

Ce présumé terroriste serait l’agent de renseignement du groupe du touareg Almansour Ag Alkassim basé dans la région de Gao au Mali.

Courant Avril 2017, Oumarou Hassan dit Waran-kess a été aperçu à Gandefabou Djelgobé en compagnie de Dicko Hassan Issa combattant d’un groupe terroriste venu du Mali.

Sadou Boukari Alou dit Bonna est un conseiller municipal de Gandafabou. Selon les services de sécurité, « il joue le rôle de tuteur des tolébés et des hommes armés de la bande à Ouni et sert d’intermédiaire pour négocier la libération des délinquants interpellés par les forces de sécurité. Il est le 39ème sur la liste des 146 personnes recherchées.

Par Daouda ZONGO

wakatsera

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct