Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le terrorisme : Barkhane interpelle deux opérateurs économiques à Gao

Dans le cadre de la lutte engagée contre les djihadistes dans la Région de Gao, les forces Barkhane ont interpellé deux opérateurs économiques sonrhaï de la Cité des Askia, rapportent des sources spécialisées. Selon les mêmes sources, l’opération a eu lieu le week-end dernier.

Général Barrera officier soldat militaire francais chef minusma serval barkhane patrouille nord mali kidal gao tombouctou

Nos informateurs taisent les noms des deux personnalités. Mais, d’après d’autres sources concordantes, ce seraient des personnes très respectées dans la ville de Gao.

«A Gao, deux opérateurs économiques sonrhaï, très respectés, ont été interpellés par Barkhane la nuit du dimanche dernier. Ils sont suspectés de payer plusieurs motos et de les acheminer en brousse pour les djihadistes», a-t-on appris des sources dignes de foi.

Rappelons que nous avions titré dans notre parution N°14551 du lundi 30 janvier 2017 : «Lutte contre le terrorisme : Des succès de l’opération Filidjio à Gao».

En effet, après l’attentat meurtrier du 18 janvier dernier contre la base du MOC, à Gao centre, les forces mixtes maliennes, MINUSMA et Barkhane ont procédé à des fouilles systématiques à travers toute la ville de Gao. Cela, à travers une opération dénommée

«Filidjio» qui s’effectue dans tous les quartiers de la Cité des Askia. Et nous avions informé que ces forces avaient découvert de nombreux lieux de caches d’armes et de matériels de guerre susceptibles d’être utilisés pour des actes de terrorisme. Et que neuf (9) suspects et complices, tous des Arabes, avaient été cités mais qu’ils n’étaient pas encore arrêtés.

Par ailleurs, faut-il noter que, durant cette même fin de mois de janvier, à Gao, un véhicule 4X4, couleur kaki, a été intercepté aux abords de la ville. Il contenait des explosifs, deux barriques d’essence, trois kalachnikovs et des minutions.

Oumar Diakité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance