Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le paludisme: 3 millions 549 mille enfants bénéficieront du traitement préventif contre le paludisme

Le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel Hamala Sidibé, a procédé, ce jour 22 juillet 2019, au lancement de la 9e édition de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier.

C’était à Kadiolo dans la commune rurale du Folona, située à une centaine de kilomètres après Sikasso, sur la route de la Côte d’Ivoire. 

Cette campagne qui durera 4 mois mobilisera plus de 5000 agents socio sanitaires. Elle aura coûté plus de 7 milliards de francs CFA à l’état malien et ses partenaires.

Il s’agit notamment de la Banque Mondiale à travers l’Organisation Ouest Africaine de la Santé, du Fonds Mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme à travers Catholic Relief Services, de l’Unicef, et de l’USAID/PMI à travers ses projets Impact Malaria et Keneya Jemu Kan.

Ministère de la Santé et des Affaires Sociales

Source: Bamada.net

 

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct