Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le Covid-19: le Mali commande 8,4 millions de doses de vaccins

Selon le communiqué du conseil des ministre du jeudi 21 janvier, le gouvernement du Mali va passer une commande de 8,4 millions de doses de vaccins contre la maladie à coronavirus.

 

D’un coût d’achat de 31,2 milliards de fcfa , cette commande a été rendu possible grâce au concours financier de  l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination et la Banque mondiale.  Les premières doses de vaccins seront livrées en fin mars 2021 et le début de la vaccination est prévu au mois d’avril 2021.
Le communiqué du conseil des ministre renseigne aussi que  le Président de la Transition, Chef de l’Etat a instruit le Premier ministre de veiller au retour des élèves et étudiants à l’école dans des conditions sanitaires acceptables.

Il a également réitéré l’appel aux populations pour le respect des mesures barrières, notamment le port obligatoire du masque, le lavage des mains au savon, l’utilisation des solutions hydro-alcooliques, l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes et le respect de la distanciation physique dans les services et lieux publics.

Adou FAYE

Source : LEJECOM

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance