Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le Covid-19 : La fondation orange mali appuie les hôpitaux

La Fondation Orange Mali avait annoncé l’octroi de 300 millions de Fcfa consacrés à l’achat d’équipements pour renforcer le plateau médical des structures sanitaires du Mali. Une partie de ce montant est aussi destinée à l’achat de médicaments et de kits de lavage des mains au savon dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus au Mali. Cet accompagnement de la Fondation Orange Mali a été matérialisé hier par la remise des différents équipements aux bénéficiaires directs : notamment à l’hôpital du Mali, celui du Point G et l’hôpital de dermatologie. Tous en première ligne dans la lutte contre cette pandémie au Mali.

La cérémonie organisée à cet effet a eu lieu au siège d’Orange Mali, en présence du ministre de la Santé et des Affaires sociales. Michel Hamala Sidibé avait à ses côtés le directeur général d’Orange Mali, Brelotte Ba et les responsables des structures hospitalières bénéficiaires.
Les dons sont composés de kits de lavage des mains d’une capacité de 100 litres d’eau, de gants chirurgicaux, de masques de protection N95. S’y ajoutent des combinaisons de protection, de gels hydroalcooliques «Anios» (flacon d’un litre) et de paires de bottes spéciales à haute protection.

Parlant au nom des trois hôpitaux bénéficiaires, le directeur général de l’hôpital du Point G a salué cet accompagnement du donateur. «Nous remercions la Fondation Orange Mali, notre partenaire privilégié, d’avoir mis à notre disposition ces équipements indispensables pour la prise en charge des malades dans la lutte contre cette pandémie, nous en sommes fiers», s’est réjoui Pr Ilo Bella Diall.

Selon Mme Coulibaly Hawa Diallo, ces dons en matériels et équipements sont destinés à soutenir le corps médical et les agents de santé de notre pays chargés de la lutte contre le Covid-19 sur le terrain. «Il y a de cela une semaine, nous avions fait la remise officielle de ces dons au ministère de la Santé et des Affaires sociales.

La Fondation Orange Mali a mis à la disposition dudit ministère 300 millions de Fcfa pour l’achat de kits», a expliqué l’administratrice générale. «Ce lot est la première vague. La seconde viendra de la France, parce que la Fondation Orange groupe a ajouté 77 millions de Fcfa pour l’achat d’autres équipements. Donc, il y aura au total près de 400 millions de Fcfa pour l’achat des kits pour les hôpitaux», a annoncé la responsable. L’objectif étant de faciliter la prise en charge les malades atteints du coronavirus.

Babba B.
COULIBALY

Source: Journal L’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance