Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DE LA PANDÉMIE À COVID-19 L’UNION AFRICAINE APPORTE SA PIERRE AUX AUTORITES MALIENNES

Le vendredi 19 juin 2020, une délégation du Centre Africain pour le Contrôle et la Prévention des Maladies de l’Union Africaine (Africa CDC) a rencontré le Haut Représentant de l’Union Africaine (UA) pour le Mali et le Sahel, M. Pierre Buyoya. C’était dans le cadre d’aider le Mali à prévenir la pandémie et à avoir des données de base fiables sur cette maladie.

 

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, une délégation Centre Africain pour le Contrôle et la Prévention des Maladies de l’Union Africaine (Africa CDC) est dans notre pays depuis deux (02) semaines, pour soutenir le Ministère de la Santé du Mali, de la surveillance de cette pandémie. Cette délégation conduite par Dr Taty Makila, a été reçue par le Haut Représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL), Pierre Buyoya, afin d’apporter leur soutien et leur expertise pour faire face à cette pandémie.

Selon le Dr Taty Makila, « l’Union Africaine a pensé à créer cette mission et son organe médical qui est l’Africa CDC, une décision de créer des volontaires de l’Union Africaine (UA), créé, en 2016-2017 ».

Venu s’entretenir avec le premier responsable de la MISAHEL, M. Pierre Buyoya, de leur mission qui consiste à appuyer les équipes maliennes de lutte contre la COVID-19, il a rassuré la délégation de l’accompagnement de son organisation pour l’atteinte de ses objectifs.

Au cours de son exposé, le chef de la délégation de Africa CDC a rappelé que « dans l’historique, c’est son équipe qui a fait la grande mission Ebola en Guinée ».

Compte tenu de la performance obtenue dans cette mission l’Union Africaine a conduit cette mission, constituée des volontaires capables de répondre en cas d’épidémie en Afrique.

« C’est dans ce cadre que l’Union africaine a décidé d’appuyer la République du Mali à riposter contre la COVID-19 », a-t-il dit. Ainsi, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 22 JUIN 2020

Aïcha CISSÉ

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance