L’Office Central des Stupéfiants (OCS) a saisi 1602 briques de chanvre indien. Soi 2 tonnes 883 kg de drogue. L’opération a eu lieu, ce mercredi, à Banancoroni, un quartier périphérique de Bamako.
C’est aux environs de 20h 30, ce mercredi, que le véhicule de type semi-remorque en provenance du Ghana a été intercepté. Il ressort des premiers éléments d’enquête que le véhicule est passé par la Côte d’Ivoire pour se rendre à Bamako. Les produit, éventuellement, destinés à l’exportation vers le Sénégal étaient dissimulés dans des cages aménagées pour la circonstance et masquées avec des bois de chauffage et des sacs de charbon.
Dans un communiqué, le magistrat colonel Adama Tounkara, directeur de l’OCS, signale que la saisie est consécutive à une très une longue période de surveillance suite à des renseignements faisant état de trafic illicite des stupéfiants par ledit véhicule. Pour tromper la vigilance des forces de sécurité, le chauffeur avait stationné le véhicule à l’entrée de Banancoroni et attendait tard dans la nuit pour accéder à son lieu de déchargement. Informé de son mouvement, les éléments de l’OCS ont rejoint le camion à Banancoroni. Quand ils sont arrivés, seul l’apprenti était présent sur les lieux. Mais ce dernier, sur le guet, a pu s’échapper avant d’être appréhendé par les éléments de l’Office Central des Stupéfiants
Les enquêtes sont en cours, indiquent le directeur Tounkara. Mais elles ont permis à ce jour d’identifier le chauffeur ainsi que le propriétaire du véhicule suite à l’exploitation de certains documents.
La rédaction