Dans un document intitulé « Requête aux fins de sanctionner le refus de délivrer notre récépissé qui est un droit et être dédommagé pour tous les torts », le président de l’Association Malienne de Lutte contre la Corruption et la Délinquance Financière (AMLCDF), Moussa Ousmane Touré, a saisi le président de la section administrative de la Cour suprême pour le voir dire le droit.
Rappelant l’engagement du président de la République décrétant l’année 2014, celle de la lutte contre la corruption, les 153 milliards de manque à gagner pour l’Etat apparaissant dans les rapports 2013 et 2014 du Vérificateur général et d’autres raisons liées à la liberté d’association, le président de l’AMLCDF a adressé une requête à la Cour suprême aux fins d’annulation de la décision refusant de lui délivrer son récépissé. Il demande aussi une condamnation aux préjudices subis du fait de ce refus de délivrance du récépissé alors que l’association remplit toutes les conditions légales pour ce faire.
Pour le président de l’AMLCDF, Moussa Ousmane Touré, « toutes les activités de l’association prévues pour 2016 furent stoppées nette, ainsi que celles de 2017 ;
Beaucoup des membres ont quitté l’association à cause de cette situation de ni récépissé et de ni activité. C’est pourquoi, il échoit de nous rétablir dans nos droits en sanctionnant …l’administrateur fautif ».