Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte antiterroriste: Hollande appelle fermement l’UE à agir

Paris – Le président français François Hollande a appelé fermement jeudi l’Union européenne à agir contre le terrorisme en adoptant rapidement le registre européen de passagers aériens (PNR) et des mesures contre le trafic d’armes, selon le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

François Hollande president francais

Le message qu’a voulu passer le président de la République ce matin lors d’un conseil des ministres, est celui de la fermeté de la France sur un certain nombre de décisions qui concernent le PNR européen, qui n’est toujours pas adopté, la lutte contre le trafic d’armes (…) et l’échange de données à l’échelle européenne, a déclaré M. Le Foll.

Ces déclarations surviennent peu avant la tenue dans l’après-midi d’une réunion extraordinaire des ministres de l’Intérieur et de la Justice des 28 convoquée à Bruxelles après les attentats jihadistes meurtriers de mardi.

Il s’agit de faire en sorte qu’à l’échelle européenne, les demandes de la France, d’ailleurs soutenues par l’Allemagne, se mettent effectivement en oeuvre, a encore souligné M. Le Foll.

Selon lui, il faut que les échanges de données Schengen soient partagés pour qu’on puisse avoir une lutte qui soit coordonnée et cohérente à l’échelle européenne.

J’y rajoute aussi des mesures d’application qui doivent se traduire concrètement sur les centres d’accueil (des migrants) en Grèce ou en Italie, a-t-il enfin indiqué.

Source: Romandie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance