Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah nommés pour le titre de joueur UEFA de l’année 2018 !

L’UEFA vient d’annoncer les nommés pour le titre de meilleur joueur de l’année 2018. Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah sont les trois candidats retenus par l’instance dirigeante du football européen.

L’UEFA vient d’annoncer les nommés pour le titre de joueur UEFA de l’année 2018 sur son site officiel. Luka Modric, vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, finaliste de la Coupe du Monde 2018 avec la Croatie, fait office de favori, d’autant qu’il a été élu meilleur joueur du Mondial en Russie. Son ancien partenaire au Real Madrid Cristiano Ronaldo, désormais à la Juventus, est également nommé.

Le Portugais, vainqueur de la Ligue des Champions pour la 5e fois de sa carrière, meilleur buteur de la compétition pour la sixième saison consécutive et huitième de finaliste de la Coupe du Monde avec la Seleção, est donc candidat à sa propre succession. Le troisième et dernier nommé est Mohamed Salah. Si son Mondial, qui s’est terminé prématurément en phase de poules avec l’Égypte, n’a pas été étincelant, sa saison de rêve avec Liverpool lui vaut cette nomination.

Un jury de 80 coaches (ceux des 32 équipes de Ligue des Champions et 48 des écuries d’Europa League) et 55 journalistes a voté pour établir cette liste. Antoine Griezmann, champion du Monde 2018 avec la France et gagnant de l’Europa League avec l’Atlético Madrid, n’a pas été nommé. L’international tricolore termine à la 4e position, devant Lionel Messi (FC Barcelone, Argentine), 5e, et Kylian Mbappé (Paris SG, France), 6e. Le vainqueur sera désigné le 30 août, à Monaco, en marge du tirage au sort de la phase de poules de C1.

Le classement de la 4e à la 10e place :
– 4. Antoine Griezmann (Atlético & France) – 72 points
– 5. Lionel Messi (Barcelona & Argentine) – 55 points
– 6. Kylian Mbappé (Paris & France) – 43 points
– 7. Kevin De Bruyne (Manchester City & Belgique) – 28 points
– 8. Raphaël Varane (Real Madrid & France) – 23 points
– 9. Eden Hazard (Chelsea & Belgique) – 15 points
– 10. Sergio Ramos (Real Madrid & Espagne) – 12 points

Par footmercato.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct