Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’UA salue les progrès dans le processus de paix au Soudan du Sud

La présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, a salué les progrès enregistrés au niveau du processus de paix au Soudan du Sud après deux semaines de consultations sur une déclaration de principe et un cadre pour le dialogue politique vers une réconciliation et une guérison nationale.

 

représentants permanents pays membres Union africaine UA Addis Abeba Ethiopie 22e sommet

 

La présidente a félicité les représentants spéciaux de l’IGAD, qui arbitrent les négociations de paix entre les parties sud-soudanaises, pour leurs efforts vers une reprise des négociations politiques et les progrès qu’ils ont atteints jusqu’ à présent.

Elle a salué en particulier les progrès enregistrés au niveau de la finalisation de l’accord sur la déclaration de principe, lit-t-on dans un communiqué publié jeudi par l’UA.

Mme Dlamini-Zuma espère que les parties pourront signer le document à la reprise de la prochaine phase des négociations prévue pour le 20 mars.

Elle a réitéré le soutien entier de l’UA au déploiement d’une force de stabilisation africaine menée par l’IGAD, comme l’a proposé la médiation.

Enfin, la présidente a réaffirmé l’engagement de l’UA à continuer à travailler en étroite collaboration avec l’IGAD et ses envoyés spéciaux pour aider les parties sud-soudanaises à trouver une solution consensuelle et globale au conflit dans leur pays.

Source: Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance