Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’UA pour l’envoi de soldats au Burundi

L’Union africaine a menacé de sanctionner les auteurs des “violations des droits de l’homme et autres exactions contre les populations civiles au Burundi”.

 

soldat militaire policier union africaine ua somalie

Au terme d’une réunion sur la crise postélectorale dans ce pays, le Conseil de paix et de sécurité de l’UA a décidé de mener “une enquête approfondie”.

Les résultats de l’enquête doivent être publiés “dans un délai maximum de 45 jours”, à compter de ce samedi.

L’organisation continentale affirme qu’elle va interdire de voyage et geler les avoirs de “tous les acteurs burundais dont l’action et les propos contribuent à la persistance de la violence” au Burundi.

Ce pays d’Afrique de l’Est a plongé dans une grave crise politique émaillée de violences, depuis l’annonce, en avril, de la candidature du président Pierre Nkurunziza à un troisième mandat.

Les autorités burundaises ont fait échouer en mai une tentative de coup d’Etat et ont étouffé un mois plus tard des manifestations quasi-quotidiennes, notamment à Bujumbura, la capitale.

Depuis la réélection de Nkurunziza, le 21 juillet, les violences se sont intensifiées. Plusieurs assassinats ont été dénombrés.

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance