Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ONU, ce machin!

L’ONU, ce machin!

Assemblée générale Conseil sécurité Nations unies onu commerce armes amnesty international céremonie conference new york amerique usa

Le conseil de sécurité se déplace à Bamako pour sommer les autorités maliennes d’un dialogue politique inclusif avec les groupes armés du nord du Mali.

 

Le représentant de cette nouvelle “croisade” onusienne, se base sur l’accord préliminaire de Ouagadougou du 18 juin 2013 pour obliger Bamako à négocier avec le Mnla (organisation criminelle auteur principal des massacres d’Aguelhoc car c’est le Mnla qui a revendiqué avec photo à l’appui sur les réseaux sociaux cette tuerie industrielle des soldats maliens à Aguelhoc) qui refuse de désarmer conformément à ce même accord préliminaire de Ouagadougou.

 

Curieusement, le représentant de l’ONU dépêché à Bamako, ne parle ni de la résolution 2085 ni de la résolution 2100 de cette même ONU qui prônent pourtant des poursuites judiciaires contre les auteurs des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis au nord comme au sud du Mali.

 

Les crimes de Kati et environs sont en cours d’instruction sur les bureaux du juge d’instruction Karambé mais où en est-on avec les crimes d’Aguelhoc dont les auteurs principaux et les complices sont connus de tous?

 

Non l’ONU, ce machin comme l’a si bien dit le Général De Gaulle, ne peut pas voter des résolutions et ensuite les diluer dans un accord préliminaire sorti tout droit, sous le fauteuil de Blaise Compaoré, en digne médiateur douteux d’une crise raciale au nord de notre pays.

 

La viol industriel c’est à dire en grandes séries des jeunes filles mineures de race noire, systématiquement mis sur place par cette horde de va-nu-pieds sans vergogne qui se nomme Mnla, ne peut pas resté impuni.

 

Non, les meurtres à bout portant et avec préméditations sur les populations de Gao par le seul fait de la couleur noire de leur peau, ne peuvent pas restés impunis.

 

L’ONU ne peut pas bafouer la justice et la dignité humaine, tout en piétinant le droit international dont elle fut l’antre, en érigeant au stade de seigneurs des criminels sans foi ni loi, au risque de créer un gouffre dont elle ne va pas tarder à s’enfoncer elle-même dans les profondeurs abyssales.

 

Oui nous savons que la résolution 1973 sur des zones d’exclusions aériennes en Libye a été travestie par l’OTAN en une “croissade” (je reprends le mot de Claude Guéant, ancien secrétaire général de l’Elysée sous Sarkozy au moment des faits) contre le guide de la Jamahiriya arabe libyenne.

Et la suite est connue.

 

Nous ne laisserons personne travestir de la sorte les résolutions 2085 et 2100 sur cette crise malienne.

 

Donc tant que le Mnla n’est pas “cantonné et désarmé” effectivement, totalement et conformément à l’accord préliminaire de Ouagadougou du 18 juin 2013, cet accord n’engagera pas le Mali.

 

L’ONU ne peut pas nous obliger à négocier avec des individus sans paroles dans un conteste de déni du droit international et du droit positif du Mali, état souverain et membre de cette même l’ONU avec ses territoires et ses frontières internationalement reconnus comme tels.

 

Si l’ONU et sa minusma ne désarment pas les groupes armés qui sévissent au nord du Mali et continuent à amuser la galerie avec des négociations bidons, alors qu’IBK chasse cette ONU du Mali sans autre forme de procès et déclare la guerre à tous les bandits armés en donnant la main à la Russie et à la Chine comme en Syrie.

 

C’est la seule voie possible et fiable de résolution effective de cette crise voulue et entretenue par des intérêts sordides et ténébreux confortablement tapis dans l’ombre.

 

Wa salam!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance