– Des messages relatifs, entre autres, aux dangers de la consommation abusive d’alcool et aux règles d’hygiène alimentaire
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé, mardi, à travers ses représentations dans nombre de pays africains, une série de messages de sensibilisation relatifs, entre autres, aux dangers de la consommation abusive d’alcool et aux règles d’hygiène alimentaire.
Le bureau de l’OMS en Centrafrique souligne, dans une publication sur twitter, que “la consommation abusive de l’alcool est à l’origine d’une charge de morbidité élevée”.
“La consommation abusive de l’alcool est responsable de plus 12 % des décès chez les adultes de 25 à 29 ans dans la région africaine”, précise la même source.
Le bureau de l’OMS Gabon met en garde contre la consommation d’alcool pendant la grossesse, précisant qu’il s’agit d’un facteur de risque pour la mortinatalité, la naissance prématurée, l’avortement spontané, le retard de croissance du fœtus dans l’utérus.
OMS Centrafrique sensibilise, dans une autre publication, sur les règles à observer en manipulant les aliments.
Elle insiste, notamment, sur la nécessité de séparer toujours les aliments crus, la viande, la volaille et les fruits de mer des autres aliments et d’utiliser des ustensiles différents pour chaque type d’aliments.
Source : AA