La chasse aux mauvais payeurs des logements sociaux a débuté sur toute l’étendue du territoire. Ceux qui sont en retard dans le paiement se verront retirer leur logement à partir du lundi 22 octobre 2018.
La direction générale de l’Office malien de l’habitat (OMH) en a décidé ainsi. Dans un communiqué, l’Office malien de l’habitat (OMH) dit avoir constaté avec regret que certains bénéficiaires de logements sociaux accusent des retards dans le paiement de leurs mensualités.
Face à cette situation, l’OMH entend mettre en œuvre un mécanisme de recouvrement des impayés, d’autant plus que les lettres de notification d’impayés valant mise en demeure de l’application de la clause résolutoire en vue de permettre aux retardataires de bonne foi de se mettre à jour, sont restées sans suite.
Par contre, le directeur général de l’Office malien de l’habitat rappelle aux bénéficiaires des logements sociaux en retard de payement de leurs mensualités, que le moratoire qui leur avait été accordé a expiré.
A cet effet, conformément à la convention de location-vente liant les bénéficiaires à l’Office malien de l’habitat, ceux qui sont en impayés se verront retirer leur logement à partir du lundi 22 octobre 2018 selon le communiqué.
Wassolo
Le Débat