West Ham a ouvert une enquête contre un supporter accusé d’avoir proféré des abus racistes contre Mohamed Salah.
L’attaquant a fait l’objet d’abus racistes d’un supporter de West Ham pendant le match contre Liverpool lundi.
Une vidéo de l’incident devenue virale sur les réseaux sociaux montre Mohamed Salah qui s’apprête à tirer un corner lorsqu’un supporter profère des abus racistes.
« Salah, putain de musulman », peut-on entendre un homme hurlé à plusieurs reprises.
Sádat Yazdani, qui a partagé la vidéo, a condamné ces actions. « J’ai été dégoûté par ce que j’ai entendu. Des gens comme ça ne méritent aucune place dans notre société, encore moins dans les matchs de football », a-t-il écrit.
Un porte-parole de West Ham United a confirmé hier que le club a été informé de l’incident. Une enquête a déjà été ouverte.
« À West Ham United, nous avons une politique de tolérance zéro pour toute forme de violence ou de comportement condamnable. Nous sommes un club de football inclusif. Peu importe l’âge, la race, la religion ou les convictions…chacun est chaleureusement accueilli au London Stadium.
Toute personne qui sera coupable d’un mauvais comportement sera identifiée. Son dossier sera transmis à la police et elle sera interdite de stade à vie », a déclaré le porte-parole de West Ham cité par ECHO.
Source: mirror