Le mardi 07 mai 2019, le FC Barcelone a été éliminé en demi-finale retour de la ligue des champions après une impressionnante remontada des Reds de Liverpool. Alors que le Barça avait pris une bonne option au match aller pour la qualification en battant Liverpool sur un score de 3 buts à 0, aucun observateur averti du football n’aurait parié sur une élimination du Barça au match retour.
L’exploit de Liverpool est d’autant plus remarquable en ce sens que l’équipe a réussi à se qualifier non seulement en battant le Barça (4-0) mais aussi en n’ayant laissé Mohamed Salah et Roberto Firmino sur le banc de touche pour blessure.
Même s’il est vrai que Liverpool avait moins de chances de se qualifier, l’entraîneur Jürgen Klopp avait indiqué avant la rencontre que les Reds avaient l’envie de sortir sur les honneurs. Mais les joueurs ont fait mieux que sortir sur les honneurs. Ils ont non seulement inscrit les 3 buts de l’aller, mais aussi éliminer le Barça en inscrivant un quatrième but. En conférence de presse d’après match, Jürgen Klopp est revenu sur l’exploit de ses joueurs:
« J’espère que la plus belle soirée sera dans quelques semaines (le jour de la finale). Oui c’est dur d’y croire. C’est le scénario qu’on voulait et les joueurs ont fait ce qu’ils avaient à faire. Ce sont des géants au niveau de la mentalité. Comment ils ont combiné, à s’organiser. C’était un travail très dur. C’était un vrai combat. Ça fait 19 ans que je suis entraineur et je ne me rappelle pas avoir vu un match comme ça »., a-t-il déclaré avant de poursuivre.
« C’était un mélange de joueurs exceptionnels, plus ce club magnifique, ces supporters, cette ambiance particulière. On joue pour ces moments incroyables. Mes joueurs savent ce que je pense. Milner avait les larmes aux yeux. C’est pour ça qu’on travaille, pour ces moments spéciaux. »
Maintenant, il ne reste plus qu’aux Reds de tenter de faire oublier la défaite de Kiev face au Real Madrid et essayer de remporter une sixième Ligue des Champions.