Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Liste Boukary Sidibé dit «Kolon» : Une véritable dream team

Candidat à la présidence du C.E de la Femafoot, Boukary Sidibé, affectueusement appelé Kolon est né le 7 mars 1971 à Bamako. Il préside aux destinées du Stade malien de Bamako depuis 2010. Agé de 42 ans, Kolon est de loin le plus jeune candidat en compétition contre deux sexagénaires (Hammadoun Kolado Cissé et Boubacar Baba Diarra). Malgré son jeune âge, Kolon cumule autant d’expertise et d’expérience que ses concurrents.

Boukary Sidibé dit «Kolon» candidat presidence femafoot

Pour bien exécuter son projet de programme, Kolon s’est entouré de cadres avérés dans la gestion du football. On peut citer entre autres : Souleymane Magassouba, (Officier Sécurité Fifa et Coordinateur général), Sidi Békaye Magassa (Instructeur Fifa-Caf en arbitrage), Mamoutou Touré dit Bavieux» (ancien patron de la Commission jeunes de la Femafoot), Sékou Maciré Sylla (président des Onze Créateurs de Niaréla) et Alassane Souleymane (journaliste-communicateur et ancien membre de la Femafoot). On retrouve également sur la présence de trois Honorables députés : Cheick Oumar  Soumbounou (président ONS de Ségou), Mahamadou Cissé dit Bagagnoa (président de la Ligue de Kayes) et Aliou Aya (trésorier de l’AS Réal) qui vient de nous quitter le jeudi 26 septembre dernier.
La vie de Kolon est partagée entre  trois choses : sa famille, l’organisation de voyages aériens de son agence de voyage et le Club omnisports du Stade malien de Bamako. Pour mener à bien son entreprise, Boukary Sidibé est nanti d’un diplôme en Bachelor Marketing et Communication décroché en 2007. Auparavant, il est titulaire en 1995 d’un Certificat IATA World Airline Geography. L’année suivante, il décroche le Certificat IATA-Fares And Ticketing Level 1, le Certificat IATA-Fares And Ticketing Level 2, et le Certificat IATA-Fares And Ticketing Level 3. En 1998, il se perfectionne et enrichit son cursus avec un diplôme Travel and Tourism Keyplan and Roxburgh College-London.
Fort de cette somme d’expérience acquise sur le terrain, Boukary Sidibé est désigné Président Directeur Général  l’agence AMSA, une structure spécialisée dans l’organisation du Pèlerinage. Son expertise et sa bonne gestion ont propulsé AMSA vers le sommet. Reconnu comme un des ténors du secteur du voyage aérien au Mali,  Kolon imprime sa marque de leader à la tête de l’Agence de voyage et de tourisme AZUR VOYAGES en sa qualité de Président Directeur Général (PDG).
L’homme a une passion pour le sport principalement le football. Boukary Sidibé a dans son cœur un club, le Stade malien de Bamako (toutes sections confondues). De 2006 à 2010, il est le vice-président du Stade malien de Bamako. Son pouvoir s’élargit. En 2010, il est élu à l’unanimité président du Stade malien de Bamako.

Dans une interview accordée à un journal de la place,  Boukary Sidibé «Kolon» déclarait: «Le Stade, c’est ma vie». Après le sacre des Blancs de Bamako en Coupe de la Confédération en 2009 et son arrivée à la tête du même club l’année suivante, Kolon  entend faire du club de son cœur, une puissance africaine. Le club est fréquent dans la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine et connaît cette année un parcours des plus époustouflants. Boukary Sidibé a également reçu deux distinctions honorifiques. En 2005, Consul honoraire de la République Centrafrique au Mali et en 2010,  Chevalier de l’Ordre national du Mali.

Boukary Sidibé joue la carte du renouveau pour le football malien avec sa touche jeune et son sens du management. Dans le projet de la liste Boukary Sidibé, une place de choix est réservée à l’amélioration des conditions des ligues régionales qui ne sont considérées que lorsqu’il faut élire un Comité exécutif. La liste Kolon entend allouer près de 10 millions de F CFA annuellement à chacune des neuf ligues contre 4 millions de F CFA  seulement actuellement. Les clubs auront deux millions d’augmentation sur les 19 présentement reçus par saison. La formation des techniciens et administrateurs, la gestion axée sur la communication et le marketing sportif, l’organisation régulière de compétitions  nationales de jeunes, une division nationale de deuxième division digne du nom,  sont d’autres priorités du candiadat.

Au vu de la configuration (voir liste en encadré), la liste du candidat Boukary Sidibé dit Kolon est la plus représentative pour prendre les commandes de notre sport roi.

Yéhia

LISTE BOUKARY SIDIBE
Boukary Sidibé
Mamoutou Touré
Mohamed Seyba Soumano
Sidi Békaye Magassa
Alassane Souleymane
Souleymane Magassouba
Aliou Aya
Sékou Maciré Sylla
Mady Boubou Kamissoko
Cheick Oumar  Soumbounou
Hassane Cissé
Brahima Diabaté
Ousmane Thierno Diallo
Alioune Badara Diallo
Ahmadou Cheickna Nimaga
Soumeyla Mamadou Touré
Lamine Soumaré
Mahamadou Cissé
Me Mamadou Tounkara
Facourou Sylla
Moussa Traoré

Source: Match

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct