Dans une déclaration dont copie a été adressée à notre rédaction, la section URD de France, lors de son assemblée générale tenue à Paris le 2 août 2014, a adopté une série de motions relatives, entre autres, à « la réception publique de la déclaration écrite des biens du président de la République » ; » de la vente de l’avion présidentiel « .
En ce qui concerne le premier point, les militants de l’URD déclarent » avoir constaté que presque un an après son accession à la magistrature suprême du pays IBK n’a pas encore remis à la cour suprême la déclaration écrite de ses biens dans les formes requises par la constitution du 25 février 1992 « . C’est pourquoi, ils demandent, à travers ladite déclaration, au président de la République de ne » pas se soustraire à son devoir d’exemplarité « et de » remettre publiquement au président de la cour suprême la déclaration écrite de ses biens « .
Pour ce qui est du Boeing présidentiel, l’assemblée générale de la section URD de France estime que compte tenu » des difficultés socio-économiques « et du » fait que notre pays vit sous perfusion de la communauté internationale depuis plusieurs mois » qu’il serait judicieux » de vendre l’avion présidentiel qui a coûté entre 17 et 20 milliards FCFA au trésor public « .
Cela afin, que l’argent issu de cette vente permette » de doter notre vaillante armée en matériel militaire, notamment en équipement aérien pour combattre les rebelles terroristes et djihadistes du Nord « . Rappelons que la section URD de France, avec d’autres partis de l’opposition, organise le samedi prochain, dans la capitale française, un grand meeting pour dénoncer ce qu’elle appelle « la gestion catastrophique du régime en place « .
Mamadou FOFANA
SOURCE: L’Indépendant