Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’intervention de la Sécurité d’Etat débloque les barrages sur la route nationale Kati-Kayes

Le directeur général de la sécurité d’Etat, le a, est intervenu, mardi, pour amener le Collectif Sirako à lever le blocus du tronçon Kati-Kayes, qui durait près d’une semaine, a appris l’AMAP.

Le général Diawara, afin d’éviter toute complication lourde de conséquences et le risque d’autres manifestations d’humeur contre l’état désastreux de la Route nationale Kati-Kayes, a écouté, le mardi 27 août 2019 vers 19 heures, les responsables du Collectif Sirako de Kati dans la salle de conférence de la DGSE. « La Direction générale de la sécurité d’Etat (DGSE) nous a contacté », a confié à l’AMAP Adama Ben Diarra, membre de la cellule de communication du Collectif Sirako.

« Oui, nous les avons rencontrés hier (Ndlr, mardi 27 août 2019) à 19 heures. On les a rencontrés, en complicité avec le Premier ministre et le ministre en charge des Transports », a confirmé le colonel Modibo Nama Traoré, chargé de communication du Directeur de la Sécurité d’Etat.

A l’en croire, le chef de la DGSE a promis le démarrage des travaux de réhabilitation de la route, à partir du 20 septembre 2019. « Le général Diawara s’est porté garant du suivi et du respect de cette date du 20 septembre parce qu’il nous a reçus, en tant que conseiller du Président de la République, qui est au Japon en ce moment », a soutenu Adama Ben Diarra.

Cependant, le premier responsable de la Sécurité d’Etat a demandé au Collectif Sirako d’abandonner la doléance concernant la démission du ministre des Infrastructures et de l’Equipement. Il a aussi assuré que les autres points de revendications à savoir : la reprise des trafics ferroviaire et aérien seront gérés par les départements concernés.

 

Le collectif a accepté la proposition.

OD/MD 

Source: AMAP

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct