Ce mardi 6 septembre, le Paris Saint-Germain a battu la Juventus Turin pour son premier match de la phase de poules de Ligue des champions (2-1). Kylian Mbappé a inscrit un doublé en première période mais les Parisiens ont joué à se faire peur en seconde mi-temps.
Le Paris Saint-Germain aime jouer avec ses propres nerfs. Ce mardi 6 septembre, le club de la capitale faisait son entrée en Ligue des champions face à la Juventus Turin. Et les vingt premières minutes auguraient une rentrée des plus studieuses. À la baguette, l’inamovible Kylian Mbappé.
Un PSG à deux vitesses
Le natif de Bondy a martyrisé la défense italienne, totalement passive. D’abord, d’une magnifique reprise de volée après un lob subtil par-dessus la défense de Neymar (1-0, 5’). Ensuite, après un magnifique une-deux avec Hakimi (2-0, 22’). Totalement apathiques, les Turinois partaient pour vivre une soirée galère malgré une belle occasion pour l’ancien Marseillais Arkadiusz Milik (19’). Les Parisiens étant nettement plus vifs et agressifs sur chaque ballon joué.
Oui mais voilà, tout va très vite dans le football. Au retour des vestiaires, regonflés à bloc, les hommes de Massimiliano Allegri ont affiché un tout autre visage. Difficile de faire pire, diriez-vous. Sur un corner venu de la gauche et joué à deux, Milik ajustait parfaitement son centre au second poteau, McKennie, fraîchement entré en jeu, faisait trembler les filets d’un Gianluigi Donnarumma ayant totalement raté sa sortie (2-1, 53’).
Derrière, le PSG a fait profil bas en reculant et aurait pu être puni par Vlahovic (56’) ainsi que Locatelli (82’). Entre-temps, les Parisiens ont eu les opportunités pour creuser l’écart par l’intermédiaire de Mbappé (51’, 63’) mais aussi Neymar (84’). Le trio offensif a séduit mais a également prouvé qu’il y avait encore des axes de progression notamment dans la finition. De bon augure pour la suite.
Malgré quelques frayeurs, les coéquipiers du capitaine Marquinhos ont assuré l’essentiel en s’imposant pour ce premier match de Ligue des champions cette saison (2-1). À confirmer dès mercredi 14 septembre face au Maccabi Haïfa (21 h).
Source : Ouest-france.fr