Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des champions d’Europe : LA PRESSION EST SUR LE RÉAL

cristiano ronaldo joueur football real madrid espagne bale isco Après le 0-0 de la manche aller, les Madrilènes sont condamnés à marquer et gagner à Bernabeu pour franchir le cap de Manchester City et valider leur ticket pour la finale

Le Real Madrid réduit au silence à l’aller, devra retrouver sa puissance de feu en attaque contre Manchester City pour accéder à la finale de la Ligue des champions, aujourd’hui lors de la demi-finale retour à Santiago Bernabeu. Très fermée, la première confrontation entre les deux équipes a eu le don de préserver le suspense pour le match retour.

Après le nul 0-0 enregistré par Manchester City à domicile, il est difficile de savoir s’il s’agit là d’un bon résultat pour le club anglais. Certes, il est toujours appréciable de ne pas encaisser de but à domicile en coupe d’Europe, et les Citizens disputent pour la première fois les demi-finales de cette compétition. Malgré tout, il reste le sentiment qu’ils auraient pu donner davantage lors de cette journée où Cristiano Ronaldo, blessé à la cuisse, a beaucoup manqué à ses partenaires.

Le porte-bonheur portugais des Merengues a repris les entraînements et devrait être rétabli pour ce match retour. « J’espère et je pense que Cristiano Ronaldo et Karim Benzema seront prêts », a ainsi assuré l’entraîneur du Réal Zinedine Zidane.

Défait 4-2 à Southampton, Manchester City a choisi de préserver huit de ses joueurs en championnat pour tout miser sur la compétition continentale. « Je ferais exactement la même chose si c’était à refaire, car nous avons un match important à venir, c’est notre place en finale de la Ligue des champions que nous jouons », a justifié le coach Manuel Pellegrini.

Sa décision a suscité des critiques en Angleterre et pourrait compromettre la qualification de son club pour la prochaine saison de l’épreuve européenne. « Nous voulons finir à nouveau parmi les quatre premiers en Premier league, mais nous devions prendre ce risque », a rétorqué le technicien.

Les « Citizens » briguent donc une finale historique après avoir déjà accédé pour la première fois au dernier carré. L’espoir est permis, même si une élimination des « Merengue » à Santiago-Bernabeu serait une énorme surprise. Grâce à leur mégastar Cristiano Ronado, auteur d’un triplé, les Madrilènes avaient réalisé une superbe « remontada » sur leur pelouse au tour précédent (3-0) contre Wolfsburg après avoir vécu un calvaire à l’aller (0-2). Sans Ronaldo et Benzema, le Réal, première équipe au palmarès de la C1 avec 10 trophées, serait bien moins armé pour accéder à la 14è finale de son histoire.

Pour Eliaquim Mangala, le défenseur central du Manchester City, le coup est jouable pour son équipe. «Ce match nul sans but fut (à l’aller) un bon résultat pour nous. Nous avons très bien défendu et nous n’avons pas concédé ce but à l’extérieur qui est très important pour nous. Mais chaque match à sa propre histoire, notre objectif est de remporter la Champions league, cela a toujours fait parti du projet. Nous progressons et nous voulons continuer à jouer de cette manière.

Nous voulons atteindre la finale et même peut-être remporter le trophée. C’est un moment très important pour la carrière de chacun de nous, y compris la mienne. C’est quelque chose de très particulier», a déclaré Mangala.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct