Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des champions d’Afrique : LE REAL ACCROCHE LES FAR, LE STADE MALIEN CHUTE A SAO TOME

Les deux représentants maliens en Ligue des champions, le Stade malien et le Réal ont connu des fortunes diverses, samedi au tour préliminaire face, respectivement au Sporting club de Sao Tomé et Principe et aux Forces armées royales du Maroc (FAR). Les Blancs se sont fait piéger 3-2 par leurs adversaires, tandis que les Scorpions ont obtenu le nul 2-2 sur le terrain des Marocains.

confederation africaine football caf

Les Réalistes ont mené 2-0 au complexe sportif Prince Moulay Abdellah mais ont été rejoints au score en toute fin de partie par les Rajaouis. Le Réal a ouvert la marque par l’intermédiaire du jeune Moussa Doumbia (1-0, 78e min) avant de doubler la mise deux minutes plus tard par Moctar M. Cissé (2-0, 80è min). Les hommes de Rachid Taoussi ont réduit l’écart par Bilal Biat à la conclusion d’une belle action collective (2-1, 85e min) avant d’arracher le nul dans le temps additionnel grâce à Salaheddine Aqqal qui profitait ainsi d’une mauvaise sortie du portier du Réal (2-2, 90è min+5). Au match retour prévu le 16 février au stade Modibo Keïta, un nul vierge ou un nul 1-1 suffira aux Scorpions pour valider leur ticket pour le premier tour.

Pour le Stade malien en revanche, la qualification passe obligatoirement par un succès lors de la manche retour. Défaits 3-2 à Sao Tomé, les pensionnaires de Sotuba peuvent se contenter d’une victoire par le strict minimum, mais il faut forcément gagner pour espérer poursuivre l’aventure.  C’est le Sporting club qui a ouvert le score sur penalty, avant que Abdoulaye Sissoko n’égalise pour les Blancs à demi-heure de jeu (1-1).  Le même Abdoulaye Sissoko permettra aux siens de prendre l’avantage au tableau d’affichage, mais dans le dernier quart d’heure, les hommes de Pascal Janin cèdent à deux reprises face aux locaux. Score final : 3-2 pour les champions de Sao Tomé et Principe qui auront sans doute du mal à préserver leur maigre avance au match retour prévu le week-end prochain au stade Modibo Keïta. Autrement, les Blancs gardent intactes leurs chances de qualification pour le deuxième tour.

L. M. DIABY

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance