Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des Champions – Ce qu’il faut retenir de Barça-Atlético

Match très disputé au Camp Nou. Torres a ouvert le bal d’un but et d’un carton rouge en dix minutes, Suarez lui a répondu par un doublé (2-1).

FBL-EUR-C1-BARCELONA-ATLETICO

Une bronca au moment de l’hymne de la Ligue des Champions de l’UEFA pour lancer ce sommet hispanique. Puis 25 minutes de résistance ultra-intelligente de la part de l’Atlético de Madrid, jusqu’au but deFernando Torres, parfaitement lancé par Koke (0-1, 25e). Griezmann tente de doubler la mise, mais Ter Stegen sauve son équipe (32e). Au contraire, c’est le héros Torres qui va abandonner prématurément ses équipiers, suite à deux fautes stupides et autant de cartons jaunes (36e). Logiquement, au retour des vestiaires, un véritable siège s’organise sur les buts d’Oblak. Messi tente le retourné (50e), Neymar touche la barre (51e), alors Suarez s’y met. Une reprise à bout portant (63e) puis une tête au fond des filets (74e) permettent au Barca de prendre l’avantage. Une victoire méritée : en seconde période, le Barca a eu 78 % de possession de balle. Monstrueux. Et suffisant pour se qualifier la semaine prochaine auVicente-Calderon ?

Quel record a établi Fernando Torres ?

En marquant à la 25e, El Nino a mis fin à deux ans sans marquer en Ligue des Champions. La dernière fois, c’était avec Chelsea, en demi-finale contre… l’Atlético. Malheureusement pour les Colchoneros, Fernando Torres a réussi ce soir une performance moins glorieuse : être le premier joueur à marquer et se faire expulser dans la même mi-temps. Rédhibitoire face à un Barca de ce niveau.

Luis Suarez est-il le meilleur avant-centre actuel ?

El Pistolero a encore dégainé. Deux fois. Ce qui porte son total en Ligue des Champions à huit buts, à la hauteur de Lewandowski mais encore loin de de Cristiano Ronaldo (13). Reste qu’au-delà de ses statistiques (45 buts en 45 matchs cette saison), son activité incessante est autant un poison pour les défenses adverses qu’un cadeau pour son équipe. Ajoutez à ça une justesse technique rare (David Luiz s’en souvient), et vous obtenez l’un des tous meilleurs avant-centre du monde, avec Agüero, Lewandowski, Benzema ou Ibrahimovic. L’un d’eux devrait d’ailleurs soulever la coupe aux grandes oreilles.

Suarez donc, décisif… en seconde mi-temps. Car, en première période, lui et ses coéquipiers de l’attaque ont balbutié leur jeu, ne cadrant pas une seule frappe. En revanche, dès que les espaces se sont ouverts, tout leur est dévenu plus facile. Seul Neymar est resté en dedans. Mais, quand il y a Iniesta, est-ce bien important ? Derrière, Piqué n’est pas sans reproche sur le but de Torres. Un geste de buteur pour El Nino, comme ses malheureuses fautes d’attaquant qui ont mené à son expulsion. Griezmann a livré un gros match sans être décisif, Carrasco a bien changé depuis son époque marseillaise, de même que Koke, impressionnant. Derrière, la défense menée par Godin et Juanfran a été brillante, mais le Barca était trop fort. Encore une fois, Luis Enrique a dominé Diego Simeone dans son duel d’entraîneurs.

Dans le prochain épisode…

L’avantage avec les quarts de finale, c’est de ne pas attendre longtemps entre deux matchs : le retour se joue au Vicente-Calderon dans huit jours (mercredi 13, 20h45). D’ici là, le Barca ira défier une Real Sociedad ciblée par l’affaire des Panama Papers (samedi 9, 20h30), tandis que l’Atlético retournera à Barcelone, pour y affronter l’Espanyol (samedi 9, 18h15).

Source: Yahoo

Qui a régalé ? Qui a déjoué ?

1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance