Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libye : le procès de Saadi Kadhafi reporté en juillet

Le procès de Saadi Kadhafi a été reporté ce dimanche jusqu’au 19 juillet. Il comparaissait pour meurtre et détention arbitraire.
Saadi Kadhafi  fils ancien leader libyen Mouhamar kadhafi

Saadi Kadhafi, fils de l’ancien leader libyen Mouammar Kadhafi, a comparu, ce dimanche, devant un tribunal à Tripoli pour meurtre et détention arbitraire. L’ancien homme d’affaires n’est pas resté longtemps devant le juge. Dès le début de l’audience, le juge a rapidement décidé de reporter le procès jusqu’au 19 juillet prochain, sur demande des avocats de la défense.

« Les avocats de la défense ont demandé plus de temps pour étudier le dossier et préparer leurs plaidoiries », a expliqué un responsable du ministère de la Justice.

L’ancien joueur de football qui a évolué brièvement en Italie est connu pour son influence dans le secteur du sport au cours des longues années de son père au pouvoir. Saadi Kadhafi avait fui à l’extérieur de la Libye, pendant la révolution du 17 février 2011, avant d’être extradé du Niger l’année dernière. Il est accusé du meurtre d’un footballeur et de détentions arbitraires.

Un autre fils de l’ancien guide libyen, Saïf Al Islam, est retenu prisonnier par une milice à Zentane, dans l’ouest de la Libye. Les miliciens refusent de le remettre au gouvernement.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance