Dans sa réaction à la levée des sanctions de la CEDEAO pesant sur le Mali depuis le 09 janvier 2022, levée décidée le 03 juillet dernier par les dirigeants ouest-africains à l’occasion de leur 61è session ordinaire, le président d’honneur de l’ADP-Maliba M. Aliou Boubacar DIALLO a manifesté sa satisfaction.
« J’ai appris avec satisfaction les résolutions issues du sommet de la CEDEAO, tenu le 03 juillet 2022 à Accra au Ghana. Les sanctions injustes qui frappaient notre brave et résilient peuple depuis près de 06 mois viennent enfin d’être levées. Cette mesure de la CEDEAO consacre un début du retour de notre pays dans le giron de la communauté internationale où il doit reprendre toute sa place historique et légitime» a écrit l’homme d’affaires dans un post publié sur sa page facebook au lendemain du sommet d’Accra.
« Avec le nouveau chronogramme des élections publié par le gouvernement pour un retour à l’ordre constitutionnel, restons confiants en l’avenir de notre cher Mali qui peut tanguer mais ne chavirera jamais » a ajouté M. DIALLO dans le même post.
ANDROUICHA