Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Leur bébé tousse, toute la famille est expulsée d’un vol vers Paris

Une famille canadienne a été expulsée d’un vol Québec-Paris car leur bébé toussait, bien que le médecin de bord ait assuré que la petite fille pouvait tout à fait voyager.

La toux d’un bébé de 21 mois a effrayé des passagers d’un avion Air Transat qui reliait Québec à Paris dimanche 23 février. Après de nombreuses plaintes, la famille a été débarquée de l’avion qui était encore sur le tarmac, rapporte Radio Canada.

Bien que les parents aient fait consulter leur petite fille par un médecin avant le départ et que ce dernier ait donné un avis favorable, ils n’avaient pas de preuve écrite à présenter au personnel.

Par la suite, c’est le médecin de bord qui a ausculté la petite fille et assuré qu’elle pouvait tout à fait voyager. Le commandant a tout de même fait appel à la compagnie MedLink qui lui a recommandé de ne pas décoller en présence de la petite fille qui avait une température de 39,6°C. La famille a alors été escortée hors de l’avion par un douanier.

«La peur est plus contagieuse que le virus»

L’incident a provoqué l’indignation du directeur de la santé publique canadienne Horacio Arruda, qui s’est dit «estomaqué par ce qu’a subi la famille», estimant que «malheureusement la peur est plus contagieuse que le virus».

Les parents ont décidé de porter plainte contre la compagnie afin d’être dédommagés pour l’annulation de leurs vacances. Selon La DépêcheAir Transat s’est engagée à rembourser les billets d’avions d’une valeur de plus de 3.000 dollars, soit plus de 2.700 euros.

Source : https://fr.sputniknews.com/

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct