Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les voleurs de motos ont une fin atroce à Bamako : A Boulkassoumbougou Montana un jeune brûlé vif

Un jeune homme âgé d’environ 23 ans a été lynché par la foule et brûlé vif à Montana Carré de Boulkassoumbougou.

Ils étaient deux bandits étaient deux sur une moto Jakarta à rouler aux environs du Carré Montana de Boulkassoumbougou en maraude, dans le dessein de faire le malheur d’un motocycliste qui passerait à leur portée.  C’est alors que survint à leur niveau quelqu’un qui roulait sur une belle moto jakarta. Le  type fut braqué par le passager de la moto des voleurs avec un pistolet et obligé de s’arrêter. Il s’empara de la moto du citoyen infortuné alors que son acolyte avait pris rapidement la poudre d’escampette. C’est alors que le propriétaire de la moto, revenu de ses frayeurs, hurla à s’époumonner : « Au voleur !Au voleur ».  Immédiatement, les gens sortirent de tout côté, formant une foule déchainée qui poursuivit le voleur. Ce dernier, pris en chasse, sentant qu’il ne s’en sortirait pas si on le rattrapait, joua son va-tout en sortant son pistolet et en tirant. Loin d’effrayer la foule  folle de rage, la menace de l’arme à feu ne fit que décupler son désir de saisir le malfrat et d’assouvir sa vengeance à travers lui, contre les malfrats, qui écument la ville à longueur de journée et de nuit, en portant atteinte à la vie des gens honnêtes.

Le bandit s’engagea désespérément dans un cul de sac, une rue qu’il ne savait pas sans issue. Tout juste avant que la foule ne le saisisse, il se réfugia, après avoir jeté la moto, sous une dalle en béton d’où il fut retiré par la foule et brûlé sans que ses cris de souffrance n’émeuvent personne.

Bien plus tard, la protection civile vint enlever son corps supplicié pour le conduire à la morgue. Des enquêtes de routine ont été menés par la police qui n’aboutiront à rien. Qui irait se plaindre pour la mort d’un voleur de moto pris en flagrant délit et lynché par la foule ?

Oumar Coulibaly

 Source: Notre Printemps
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance