Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les révélations de Soumeylou Boubèye Maïga sur la situation sécuritaire au Sahel lors de la journée de réflexion de l’ASMA-CFP sur ” le dialogue politique inclusif ” Plus de 150 millions de dollars de rançons payées aux mouvements terroristes du Sahel 30% de la cocaïne arrivée en Europe ont transité par le Sahel Plus de 581 attaques terroristes au Sahel dont la majorité au Mali depuis le début de l’année

L’hôtel Radisson Blu de Bamako a abrité, le samedi 24 août dernier, une journée de réflexion du parti ASMA-CFP sur  » le dialogue politique inclusif  » à venir. Trois grandes thématiques ont été développées  par d’éminents experts au cours de cette rencontre.

La présentation, qui a le plus retenu les esprits et suscité de nombreuses réactions est sans nul doute celle intitulée  » les enjeux géopolitiques de la crise au Sahel  » développée par Soumeylou Boubèye Maïga. Une occasion que ce réputé spécialiste des questions sécuritaires a mise à profit pour faire certaines révélations sur la situation d’instabilité chronique que traverse cette région de l’Afrique.

Lire la suite dans l’Indépendant

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance