A son arrivée à Sévaré, le 21 mars 2022, le général de brigade Alou Boï Diarra a eu droit aux honneurs digne de son rang.
A travers cette sortie, le général de brigade Diarra accompagné de sa délégation s’est imprégné des avancés sur le terrain et des difficultés que les aviateurs rencontrent dans l’exercice de leur mission. Malgré son agenda chargé, le chef a tenu à voir toutes les installations de la région aérienne n°2 de Sévaré avant d’échanger avec les hommes.
Le général de brigade Alou Boï Diarra, chef d’état-major de l’Armée de l’Air, a rappelé aux hommes les messages des plus hautes autorités de la transition après pendant la rencontre. Il s’agit, entre autres, de la cohésion, la solidarité, la discipline et le vivre ensemble avec la population civile.
Par ailleurs, le général de brigade aérienne a apprécié l’apport des aéronefs dans la lutte implacable contre les terroristes et les forces du mal qui sévissent au Mali. Selon lui, cet effort sur le terrain ne serait possible sans l’accompagnement des forces terrestres dont il salue la collaboration.
Le général de brigade et sa délégation ont apprécié l’engagement et le dévouement des forces aériennes et terrestres.
La visite aux autorités (gouverneur, COM-Théâtre, COM-Secteur) a été aussi un temp fort de cette tournée.
L’hommage aux victimes civiles et militaires, et des bénédictions ont été formulées par le général de brigade Alou Boï Diarra.
Source : Forces Armées Maliennes