Maradi – Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations U19 qu’organise notre pays à partir du 2 février 2019, la stade régional de Maradi hébergera un groupe composé du Sénégal, Mali, Ghana et le Burkina Faso.
Ce stade est aujourd’hui en pleine réfection suite aux recommandations d’une mission technique de la CAF afin qu’il réponde aux normes internationales. De l’avis des techniciens, ces travaux sont activement en cours et finiront avant les compétitions.
C’est pour donner un meilleur visage à ce stade que le Mouvement National de la Jeunesse pour une Démocratie de Développement (MONAJEDD), section de Maradi a lancé ce dimanche, en collaboration avec la Croix Rouge, une vaste campagne de salubrité au sein de ce stade. Il s’agit de dégager la cours de ce stade de toutes les mauvaises herbes, nettoyer tous les recoins.
Ces jeunes aux initiatives louables, ont reçu la visite des autorités régionales. Le Gouverneur de la Région de Maradi, M. Zakari Oumarou a réitéré toute sa reconnaissance et ses encouragements à ces jeunes don l’initiative doit faire tâche d’’huile au niveau des autres couches sociales. « Je lance un appel aux associations des jeunes, les clubs de sport, à toute la population de Maradi à emboiter le pas à ces jeunes afin que nous pussions entretenir la propriété dans ces lieux » a-t-il dit.
Le président de la délégation spéciale de Maradi, M.Mahamane Lawali Issa pour sa part a indiqué que notre pays va bientôt vivre sa première expérience en matière d’organisation de ce genre d’évènement. C’est pourquoi, dit-il, nous devons donner le meilleur de nous même afin que ce soit une réussite. Il n’a pas tari d’éloge à l’endroit de ces jeunes qui viennent de donner un bel exemple dans ces actions de salubrité.
AT/ANP-146 décembre 2018