Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les policiers en ont marre de garder la maison de Marine Le Pen

Le syndicat Alliance estime que la surveillance continue de sa résidence de La Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines, gêne la bonne marche du service.

-

La surveillance de la maison de Marine Le Pen crée des problèmes dans les Yvelines. Située dans la ville de La Celle-Saint-Cloud, entre Versailles et Saint-Germain-en-Laye, la résidence de la présidente du Front national est gardée en permanence par des policiers, que Marine Le Pen y soit présente ou non. Une situation qui dure depuis 18 mois et qui commence à faire râler les forces de l’ordre, raconte Le Parisien .

Le syndicat de gardiens de la paix Alliance regrette, selon le quotidien, les problèmes d’organisation interne de leur service causés par cette surveillance continue. La mission retirerait en effet des policiers de la voie publique, et empêcherait la mise en place « d’un cycle de repos plus avantageux ». En clair, dans un contexte où les effectifs sont tout juste suffisants, la mobilisation permanente de deux fonctionnaires est une source de déséquilibre pour la police des Yvelines.

« Des conditions inadmissibles »

« En plus, regrette Julien Le Cam, délégué du syndicat Alliance, ce travail se fait dans des conditions inadmissibles. Les policiers gardent la maison parfois durant 8 heures de suite sans relève, sans pouvoir aller aux toilettes, dans un véhicule non climatisé. La semaine dernière, avec une température de 45 degrés dans la voiture. Il a fallu intervenir pour qu’il leur soit fourni un véhicule climatisé. »

Le Parisien précise que la hiérarchie policière ne considère pas cette surveillance comme particulièrement pénible à effectuer. Le problème est néanmoins pris en compte par les autorités et le préfet des Yvelines a envoyé un courrier au ministère de l’Intérieur pour lui demander de trancher cette question.

 

LePoint.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance