Le Ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Hamadoun Konaté, accompagné du gouverneur de la Région de Ségou, l’inspecteur général Biramou Sissoko, est arrivé à Niono, lundi, pour voir l’ampleur des dégâts causés par les pluies diluviennes du 23 et 24 août dernier, dans certains villages du Cercle et les conditions des sinistrés, a constaté l’AMAP.
Le ministre a visité certains sites de recasement et rencontré les sinistrés dans le village de Kolodougou coura, Niono-ville, l’Institut de formation des maitres, Marakabassi. M. Konaté a invité les populations menacées à regagner les sites de recasement qui sont généralement les écoles et à observer des mesures d’hygiène.
A Niono, le ministre et sa délégation ont invité les populations à un changement de comportement, avant de déclarer que des études sont en cours pour un meilleur drainage des eaux de pluies de la ville de Niono mais aussi les eaux usées de l’Office du Niger.
La quantité de pluie tombée dans les douze communes que compte le cercle est de 70 à 230 mm. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont importants, avec l’écroulement de certaines maisons, de murs et de latrines.
MS/MD
(AMAP)