Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les Palestiniens font pression sur Messi à six jours d’un match contre Israël

La Fédération palestinienne de football exhorte l’Argentine d’annuler son match prévu le 9 juin à Jérusalem avec l’équipe israélienne. Dans le cas contraire, l’association appellera à détruire les produits dérivés à l’effigie de Lionel Messi.

Le président de la Fédération palestinienne de football a lancé un appel, dimanche 3 juin, à Lionel Messi pour que son équipe, l’Argentine, ne participe pas au match amical contre Israël, prévu à Jérusalem le 9 juin prochain. Il s’agit du dernier match de préparation de l’Argentine, dont Messi est le capitaine, avant la coupe du monde en Russie.

“Messi est un symbole de paix et d’amour, nous lui demandons de ne pas participer au blanchiment des crimes de l’occupation” israélienne, a affirmé à des journalistes le président de la Fédération palestinienne, Jibril Rajoub.

Ce dernier a indiqué avoir remis au représentant de l’Argentine à Ramallah, en Cisjordanie occupée, une lettre en ce sens adressée au gouvernement et à la Fédération argentins.

“Nous allons lancer une campagne contre la Fédération argentine, en visant personnellement (Lionel) Messi qui compte des dizaines de millions de fans dans les pays arabes et musulmans”, a également dit Jibril Rahjoub aux journalistes. “Nous leur demandons à tous de brûler leurs maillots à son nom et les posters de lui”.

“D’une rencontre sportive, ce match est devenu un outil politique, le gouvernement israélien tentant de lui conférer une portée politique en insistant pour qu’il se déroule à Jérusalem”, a-t-il expliqué.

Le ministère israélien des Sports, contacté par l’AFP, n’a pas réagi dans l’immédiat.

Fin mai, la société qui commercialise les billets pour ce match amical avait annoncé avoir vendu en 20 minutes les 20 000 places disponibles au grand public. Le stade Teddy de Jérusalem a une capacité d’environ 31 000 places.

SourceFrance24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance