Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les musulmans peuvent prier dans les églises et les synagogues, selon un savant saoudien

Dans la droite ligne de la fatwa émise il y a une dizaine d’années, à travers laquelle il indiquait ne voir aucun mal à ce que les musulmans « entrent dans les églises pour les visiter et en savoir plus sur leur histoire », et se montrait favorable en retour à ce que les chrétiens « pénètrent dans les mosquées pour les découvrir » – exception faite de la Masjid al-Harâm, la Grande Mosquée de la Mecque et premier lieu saint de l’islam – un érudit saoudien persiste et signe dans un nouvel avis juridique empreint de tolérance religieuse.

abdullah bin sulaiman al manea precheur musulman religieux imam arabie saoudite

Abdullah bin Sulaiman Al-Manea, un membre éminent du Conseil des grands savants, vient en effet de se prononcer en faveur de l’accomplissement de la prière musulmane dans toutes les enceintes sacrées, que les mosquées soient soufies ou chiites, mais aussi dans toutes les maisons de Dieu, qu’elles aient la forme d’églises ou de synagogues.

Pour étayer ses propos, celui-ci a souligné que « toutes les terres appartiennent à Dieu », avant de citer le Prophète (saws) : « La terre a été transformée en un lieu de prosternation et un moyen de purification pour moi ».  A cet égard, il a également rappelé un épisode marquant de la vie du grand homme de l’islam, révélateur de la bienveillance de la troisième religion du Livre envers d’autres obédiences, lorsqu’il autorisa des chrétiens de Najran à se recueillir dans sa mosquée.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct