Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LES MEMBRES DE L’ACRT ‘’FASO KA WELE’’ REÇUS À LA PRÉSIDENCE : UNE OPÉRATION DE SÉDUCTION DU PRÉSIDENT ISSA KAOU N’DJIM AUPRÈS DE BAH N’DAW

L’Appel Citoyen pour la Réussite de la Transition (ACRT, FASO KA WELE) qui a pour but de soutenir la réussite de la Transition a rendu une visite de courtoisie hier jeudi 28 janvier 2021  à la Présidence de la République du Mali à Koulouba sous le Leadership du Coordinateur général de la CMAS, Mr Issa Kaou N’Djim. La délégation a été reçue par Monsieur Ibrahim Traoré, ministre, Directeur de Cabinet du président de la Transition, en présence du Colonel Major, Moumoune Traoré, Chef de cabinet et Ismël Sacko, chargé de mission à la présidence.

 

A la sortie de la rencontre, le président de l’ACRT ‘’FASO KA WELE’’, Issa Kaou N’Djim a expliqué que c’est une démarche citoyenne comme l’indique la structure (ARCT, FASO KA WELE) qui n’est autre chose que soutenir la Transition. ‘’J’ai signé aujourd’hui qu’on ne peut soutenir une transition sans avoir non seulement l’adhésion des plus hautes autorités qui ont la charge de cette transition y compris le président de la Transition représenté par son ministre, Directeur de Cabinet. Au-delà de ce qu’on espérait du président de la Transition, ce que, non seulement, nous avons été bien accueillis, encouragés. Mais une proposition concrète de nous soutenir dans l’implantation, dans la structuration et la mise en place d’une transition réussie et en disant séance tenante qu’est-ce que nous proposons ?’’.

Il a indiqué que «  Comme nous sommes une structure qui représente des plateformes, nous avons une réunion au siège de la CMAS pour définir le plan de structuration sur l’ensemble du territoire à commencer par le District de Bamako, les communes. Et aussi des missions de sensibilisation et d’information auprès des populations pour expliquer c’est quoi la réussite de la transition ? Quelle est la mission de la transition, les objectifs assignés à travers une feuille de route de la transition ? » 

Le président de l’ACRT, Issa Kaou N’Djim estime que toutes ses institutions qui ont la charge de la réussite de la transition le font au nom des citoyens maliens. « Il n’y a pas grande chose qui se perd au Mali. Mon point de vue, ce qui nous sépare, peut être souvent, c’est un problème de communication. C’est pour cela que je parlais tantôt de communication à dimension culturelle. Que nous soyons à Kidal, à Kayes, à Bamako … ou des maliens de la diaspora. Nous sommes tous des maliens. Ce Mali nous appartient tous. Son rayonnement c’est l’affaire de tous » a-t-il dit. Selon lui, pour que tout le monde s’inscrive dans cette dynamique, il faut souvent une bonne politique de communication et de sensibilisation. ‘’Donc nous, nous sommes en phase avec les plus hautes autorités du pays. Nous soutenons le leadership de Bah N’Daou pour la réussite de la transition et son vice-président Assimi Goïta, le gouvernement de la Transition, le président du CNT. Donc nous pensons aujourd’hui qu’il faut faire le relais envers les populations’’ a confié Kaou N’Djim.

Il va conclure qu’« Ils ont compris que ce que nous voulons c’est extrêmement important. Donc qu’est-ce que nous attendons du président de la Transition, de son cabinet pour aider l’ACRT à se structurer et à faire le maillage sur le terrain ? C’est du concret qu’ils ont proposé mais nous avons dit que non, nous allons nous référer d’abord au bureau exécutif et mettre sur place une commission de suivi et évaluation pour cette mission »…

YOUSSOUF KONATE

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance