Les Maliens de France ont organisé vendredi un rassemblement devant le siège de France Médias Monde – dont fait partie RFI – pour rendre hommage aux deux envoyés spéciaux de la “radio du monde” assassinés à Kidal il y a une semaine.
Quelque 150 Maliens de France se sont réunis vendredi 8 novembre devant France Médias Monde – dont fait partie Radio France internationale (RFI) – à Issy-les-Moulineaux, pour rendre hommage à Ghislaine Dupont et Claude Verlon, les deux envoyés spéciaux de RFI au Mali assassinés samedi 2 novembre à Kidal.
Sous la bannière du Mouvement pour la dignité et les droits des Maliens (MDDM), leur porte-parole, Sissoko Anzoumane, a salué le travail de RFI en Afrique. “Notre action d’aujourd’hui vise à exprimer notre solidarité avec RFI en ce moment difficile et à partager la souffrance après la mort des reporters tués dans le nord du Mali”, a-t-il expliqué à FRANCE 24 sous les parapluies protégeant le groupe des gouttes de pluie.
“Les deux journalistes qui ont perdu la vie n’ont pas perdu la vie seulement pour RFI. Ils ont perdu la vie au nom de l’information. Ils ont aussi perdu la vie au nom de tous les Maliens. Nous faisons partie de la diaspora malienne en France donc c’est normal que nous venions partager ce moment”, a-t-il ajouté.
Jeudi, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, selon l’agence d’information mauritanienne Sahara Medias. Tous deux ont été trouvés morts à 12 kilomètres de Kidal peu de temps après avoir été enlevés par des hommes armés.
Source : France 24