Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les jeunes avocats à l’école de l’indemnisation des victimes d’accidents de circulation

Les membres de l’Association des jeunes avocats du Mali (Ajam) ont bénéficié ce vendredi d’une formation sur l’indemnisation des victimes d’accidents de circulation, dans le cadre du code Cima. La cérémonie d’ouverture des travaux était présidée par le conseiller à la Cour d’appel Sangho, en présence du représentant du bâtonnier ainsi que le président de l’Association des jeunes avocats du Mali, Me Alifa Habib Koné et de plusieurs autres invités.

attentat accident parking moto tirs sommation burkina faso radio rtb

L’objectif de cette formation  était d’assurer aux avocats et magistrats de siège une maitrise de l’indemnisationdes victimes d’accidents, mais aussi de les rappeler la méthode de détermination des indemnités dues à la suite de l’accident de circulation.

Pour le président de l’association, cette formation va du constat du non maitrise de la procédure d’indemnisationdes victimes d’accidents de circulation, notamment la détermination des montants précis des indemnités entreles assureurs  et les avocats.

« Le meilleur avocat, c’est celui qui maitrise sa matière et l’objectif de notre association est de contribuer à l’épanouissement des jeunes avocats », a-t-il souligné

Occasion pour lui d’annoncer que cette formation n’est que le début d’une série de formations initiées dans le cadre de la formation continue des avocats.

« Dans les jours à venir, nous allons associer dans nos formations les magistrats afin que tous les praticiens échangent pour identifier les difficultés et faire des propositions », a-t-il conclu.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance