Cette session de formation de deux semaines avait pour object de rendre les Forces de sécurité plus efficaces dans l’exécution de leurs missions de sécurisation ; comprendre l’immensité de leurs responsabilité ; contribuer à la réalisation des objectifs assignés par les plus hautes autorités du pays et enfin avoir la capacité en tant que professionnels à prendre des décisions rapides et passer à l’action afin de répondre aux différentes situations transposées en scenarios cohérents, réalistes et plausibles.
Dans son intervention, le superviseur de Unitar, le capitaine Massiré Traoré a été impressionné par l’engagement et l’assiduité des participants durant la formation. Cependant, il dira que tous les thèmes abordés et les scenarios mis en œuvre se retrouvent sous le chapeau de cet intitulé de la présente session de formation.
Le porte-parole des stagiaires, le lieutenant Harouna Dembélé, a déclaré que les cours théoriques et les mises en situations pratiques avant, pendant et après les élections de cette session ont été d’une importance capitale pour eux.
Pour sa part, le CEM de la RM6, le colonel Adama Diarra a exhorté les participants à faire bon usage des connaissances acquises au cours de cette formation et de surtout pouvoir les mettre à la disposition des camarades qui n’ont pas eu la chance de prendre part à cette session.
La cérémonie a été sanctionnée par la remise d’attestations aux participants.