Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les FAMa repoussent une attaque terroriste à Labezzanga (Gao): Deux assaillants neutralisés, des armes et munitions saisies

Un convoi de ravitaillement de l’armée a été pris pour cible, le 30 juin dernier, à une quinzaine de kilomètres de Labezzanga (région de Gao) non loin de la  » zone des trois frontières « . Suite à la riposte des FAMa, le groupe terroriste à l’origine de l’attaque a aussitôt rebroussé chemin. Deux de ses éléments ont été  mis hors de combat, des armes et munitions saisies.

Notons que cette partie de la région de Gao, située non loin de la  » zone des trois frontières  » fait l’objet, ces derniers jours, d’une mobilité des groupes terroristes affiliés à l’EIGS.

La zone est réputée pour des incursions djihadistes visant les cibles militaires.  Quelque 15 casques bleus,  dont 12 Allemands,  ont été blessés récemment  dans une attaque à la voiture piégée. Auparavant des forces spéciales tchèques de la Force Takuba avaient également été visées dans le secteur de Ménaka, non loin de cette zone d’influence des groupes djihadistes.

A DIARRA

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance