Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les Etats-Unis puniront les bouchers de deux journalistes américains

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a promis mercredi que les Etats-Unis puniront les bouchers qui ont tué les deux journalistes américains James Foley et Steven Sotloff, décapités dans des vidéos diffusées par des jihadistes de l’Etat islamique.

costume president americain usa barack  Obama

 

 

Quand des terroristes n’importe où dans le monde assassinent nos ressortissants, les Etats-Unis leur font rendre des comptes, quel que soit le temps nécessaire. Et ceux qui ont assassiné James Foley et Steven Sotloff en Syrie devraient savoir que les Etats-Unis leur feront également rendre des comptes, quel que soit le temps que cela prendra, a déclaré dans un communiqué le chef de la diplomatie américaine.

Il a qualifié l’exécution de Steven Sotloff de coup de poing à l’estomac et de sauvagerie médiévale.

Le visage de l’islam ce n’est pas les bouchers qui ont tué Steven Sotloff. Ca, c’est l’EI, a ensuite martelé John Kerry en intronisant le nouveau représentant spécial du gouvernement américain pour la communauté musulmane, Shaarik Zafar.

Le visage de l’islam ce n’est pas les nihilistes qui ne savent que détruire sans rien construire. Ce ne sont pas ces lâches masqués dont les actes sont une insulte à la religion pacifique qu’ils violent tous les jours par leurs actes de barbarie, a encore lancé le chef de la diplomatie américaine, qui affectionne régulièrement dans ces discours le registre de la morale.

Deux semaines après la diffusion de la vidéo montrant la décapitation du journaliste américain James Foley, l’EI a mis à exécution ses menaces de tuer Steven Sotloff. Ce journaliste de 31 ans aurait été enlevé en août 2013 en Syrie, selon une vidéo publiée par le groupe de surveillance des sites jihadistes SITE. Ces images ont suscité une vague d’indignation dans le monde.

Afp

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance