Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les élèves enlevés au Cameroun ont été relâchés

Les 79 élèves qui avaient été enlevés dans une école de la région anglophone du Cameroun il y a quelques jours ont été relâchés, mais deux des trois membres du personnel kidnappés en même temps manquent toujours à l’appel.

Un dirigeant de l’Église presbytérienne camerounaise a annoncé mercredi que les élèves, qui sont âgés de 11 à 17 ans, avaient été déposés mardi soir à l’une de leurs églises près de Bamenda.

Fonki Samuel Forba a expliqué que les jeunes étaient fatigués et qu’ils semblaient avoir été malmenés psychologiquement. Tous les parents et responsables ont été contactés pour venir les chercher, a-t-il dit.

M. Forba a ajouté que l’école que fréquentaient les victimes avait été fermée, puisque le gouvernement est incapable d’en assurer la sécurité.

Les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun sont déstabilisées par des séparatistes anglophones armés qui réclament la création d’un État indépendant, mais on ne sait pas si les ravisseurs sont liés à ce mouvement ni quelles étaient leurs revendications.

Source: lapresse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance