Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les APM au bord de l’implosion : Le soutien à la candidature d’IBK en 2018 en cause

Une partie des Associations Pour le Mali (APM) a animé ce lundi 12 mars, un point de presse pour apporter officiellement leur soutien à la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita. Cette probable candidature divise les APM.

Ledit point de presse était animé par Cheick Hamala Koné, président des Jeunes APM.

L’objectif était de réaffirmer leur soutien à la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita en 2018 comme ils l’ont fait en 2013.

Selon Cheick Hamala Koné, les APM (Associations Pour le Mali) créées en 2013, sont  un regroupement apolitique de soutien au Président de la République IBK. Et conformément à cette vision, ils soutiennent la candidature  d’IBK en 2018. Pour lui, le président actuel, Mohamed Ali Bathily a eu à faire certains agissements en violation des statuts de l’association. Il profita de l’occasion pour rappeler les objectifs de l’association. A savoir :soutenir le président IBK et son gouvernement, construire une vision commune, citoyenne, républicaine  et laïque du Mali, informer et éduquer autour des actions du Gouvernement IBK, combattre la spéculation foncière et l’impunité par toutes les voies de droit,  contribuer à l’émergence d’une société civile responsable et républicaine notamment dans le cadre des affaires foncières, l’injustice et l’impunité, promouvoir le contrôle citoyen pour une redevabilité effective des détenteurs de l’autorité de l’Etat, contribuer à la réconciliation nationale et de la sécurité sur l’ensemble du territoire national, sauvegarder l’unité nationale, l’intégrité territoriale et le caractère républicain et Laïc de l’Etat…..

Cheick Hamala Koné a invité Me Mohamed Ali Bathily à respecter cette volonté de soutien des APM à la candidature d’IBK conformément aux objectifs ci-dessus cités.

Selon certaines informations, cette situation a été créée lorsque Cheick Hamala Koné a signé au nom de l’association (APM), une convention de soutien à la candidature d’IBK dont la cérémonie de lancement a eu lieu le samedi 10 mars 2018.

M.D

 

Source: Tjikan

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct