Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les 12 mois d’IBK vus par Zoumana N’Tji Doumbia : «Le Gouvernement fait beaucoup d’efforts»

Il y a un an, jour pour jour, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, prêtait serment et devenait le 3ème Président de la 3ème République du Mali. C’était le 4 septembre 2013. A l’occasion de ce premier anniversaire de l’accession d’IBK au pouvoir, nous avons approché l’Honorable Zoumana N’Tji Doumbia, député CDS élu à Bougouni et Président du groupe parlementaire APM.

   Zoumana NTji Doumbia depute assemblee nationale parti cds apm

 

Le député élu dans le Banimonotié se prononce sur l’An Un d’IBK. Il s’exprime avec beaucoup d’espoirs et fait confiance à la gouvernance d’IBK.

Voici ce qu’il en pense: «le Mali revient de très loin. Nous étions confrontés à une crise sécuritaire sans précédent. Nous pensons qu’avec l’arrivée d’IBK, beaucoup de choses sont en train d’être faites.

Si vous prenez les différents segments de la société, le secteur agricole, économique et sécuritaire, sur tous ces plans il y a des améliorations. Nous osons espérer qu’avec les pourparlers qui viennent d’être engagés, cela va produire des effets.

Nous voyons que le Gouvernement fait beaucoup d’efforts par rapport à l’agriculture, à l’élevage et au commerce. Et, avec l’arrivée des investisseurs et la sérénité du climat des affaires, tout cela augure du bon pour notre pays. Certes, il y a eu des difficultés, qui ont commencé bien avant.

Le Gouvernement n’est pas comptable de ces difficultés. Il est en train de les gérer. Tous les Maliens doivent donner la main.

Avec le dialogue instauré par le Président de la République sur les grands dossiers, tout le monde sera au même niveau d’information. Je vais demander aux uns et autres de ne pas faire de la question du Nord un fonds de commerce.

Nous devons nous donner la main pour qu’ensemble nous puissions faire la paix. Toutes les difficultés que nous vivons aujourd’hui trouvent leur fondement et leur cause dans la crise que nous vivons. Avec la crise, il y a beaucoup d’insécurité. Ce qui a fait que beaucoup de partenaires ont un peu peur de venir dans notre pays. Nous pensons que le peuple malien, un et indivisible, uni et debout, va faire en sorte que la paix revienne au Mali».

Youssouf Diallo

 

SOURCE: 22 Septembre  du   4 sept 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance